Jasmine Gregory: La réforme de Pooky

Fri Art, Fribourg, CH
19 Feb – 08 May 2022
group show

Comment les artistes réfléchissent les conditions de nos rencontres avec les images aujourd’hui ?

La réforme de Pooky répond avec une exposition de peinture contemporaine joyeusement chaotique. Elle rassemble les oeuvres récentes de 19 artistes suisses et internationnales·aux qui, plutôt que d’offrir un message clair et transparent, passent par la peinture pour parler de l’instabilité de nos jugements, de nos affirmations, et des rapports confus entre le monde, ses objets et ses affects.

A Friart, les artistes prennent part à la production d’images par des engagements vulnérables, des pas de retrait ou l’exploration volontaire de culs-de-sac. L’exposition se présente comme une observation non-surveillée à l’assurance chancelante. Dans les reflets constants d’autres perceptions, Pooky offre un ensemble ouvert, au lieu d’organiser les oeuvres dans l’ordre transparent du discours.

Avec des oeuvres de: Fabienne Audéoud, Sarah Benslimane, Elise Corpataux, Gritli Faulhaber, Sophie Gogl, Jasmine Gregory, Nanami Hori, Tom Humphreys, Marc Kokopeli, Matthew Langan-Peck, Jannis Marwitz, Sophie Reinhold, Marta Riniker-Radich, Christophe de Rohan Chabot, Thomas Sauter, Grégory Sugnaux, SoiL Thornton, Amanda del Valle, Jiajia Zhang.

L'exposition est curatée par Paolo Baggi, Nicolas Brulhart, Grégory Sugnaux. 

Image à partir de: Fabienne Audéoud The Masculine Thingy of Signification (after Luce Irigaray), détail.

 

Fri Art

February 19, 2022